Veuillez télécharger la dernière version du lecteur d'animation flash afin de visualiser correctement la page web. Adobe Flash Player


Jasminum nudiflorum

Appelé jasmin d’hiver ou jasmin jaune, cette plante originaire de l'Ouest de la Chine fait merveille dans tous les jardins et sur les balcons avec ses branches souples et gracieuses qui se parent d’une pluie d’or en période hivernal.
Le jasmin d’hiver, à feuillage caduc, est un jasmin sarmenteux à développement moyen (2 à 3m). De décembre à avril, de petites fleurs jaunes (sans parfum) apparaissent sur un bois dépourvu de feuilles.
Il est idéal pour garnir une treille ou une pergola, mais nécessite d'être palissé. Il peut être utilisé sans support, pour le laisser tomber comme une cascade le long d'une balustrade par exemple. Sur les balcons, il réussit bien en bac (au moins 30cm de côté). Planté sur un talus, il sera également un couvre-sol inattendu.
En plus de ces multiples utilisations et sa superbe floraison hivernale, la rusticité de cette plante est un atout indéniable, en effet, elle supportera des gels brefs jusqu'à -15°.
 



 


© Pépinières de Montimas - 2018